Addictions : comment les prévenir et les gérer en entreprise ?

mardi 20 octobre de 11h00 à 12h30.

Télétravail, changement d’organisation, isolement, perte de repères, incertitudes économiques : ces situations peuvent augmenter les risques psychosociaux et entraîner, ou faire resurgir, certaines conduites addictives. Comment l’entreprise peut-elle agir pour prévenir ou gérer ces situations aux multiples dimensions : médicale, sociale, juridique ?

Votre service de santé au travail vous propose d’assister à une conférence en ligne
pour répondre à ces questions.

Au programme :

• Comment comprendre, détecter et prévenir les addictions en entreprise ?
  • Consommations et répercussions de la période Covid-19, où en-est-on ?
  • Prévention des addictions ou gestion d’une situation : comment votre service de santé au travail peut-il vous accompagner ?
  • Quels sont les outils juridiques à la disposition des entreprises pour prévenir, contrôler et gérer les pratiques addictives ?

Nos intervenants :

• Maître Harold Berrier, avocat au barreau de Paris
  • Docteur Camille Gallinari, médecin du travail addictologue, CMSM
  • Monsieur Arnaud Poulain, infirmier en santé au travail, SIST-BTP 77

Nos intervenants répondront en ligne à vos questions.

Cette conférence est organisée collectivement par les services de santé au travail membres de Santé au Travail – Fédération Ile-de-France en partenariat avec Maître Harold Berrier.