COVID-19 : procédure en cas de suspicion et impacts sur les gestes de premiers secours

jeudi 25 juin 2020 de 16h00 à 17h00.

Dans ce contexte d’épidémie, les entreprises peuvent se retrouver confrontées à des cas de salariés, clients, patients ou usagers avec suspicion de COVID-19 ou à des « cas contact » avec des malades. Elles peuvent aussi avoir à gérer des situations d’accidents, malaises, douleurs thoraciques, blessures… parmi leurs salariés ou leurs clients.

Pour mieux comprendre les procédures à mettre en œuvre et l’impact de cette situation sur les gestes de premiers secours, votre service de santé au travail vous propose de vous accompagner dans cette démarche.

Au programme :

• Procédure en cas de suspicion de COVID-19
  • Procédure en cas de contact avec un malade du COVID-19
  • Evolution des gestes de premiers secours (massage cardiaque…)

Nos animateurs :

• Josiane de Buck, Formatrice en secourisme, CIAMT
  • Stéphanie Clauzel, Formatrice en secourisme, CIAMT
  • Tarik Guerniou, Technicien hygiène sécurité et formateur en secourisme, SIST-VO

Une équipe de collaborateurs sera aussi en charge de répondre à vos questions en ligne via un chat.
Cette conférence est organisée collectivement par les services de santé au travail membres de Santé au Travail – Fédération Ile-de-France.