COVID-19: votre service de santé au travail vous accompagne

Reconfinement et poursuite de l'activité : les services de santé au travail en première ligne aux côtés des entreprises

Poursuivre son activité en pleine épidémie de Covid-19 est un défi
pour tous les employeurs et les salariés.

Besoin de conseils pratiques ?

• Quelles adaptations de l’organisation ?
  • Quelles mesures de précaution mettre en place ?
  • Comment gérer l’anxiété et soutenir un climat de confiance ?

Les équipes des services de santé au travail sont à vos côtés pour vous soutenir dans ce moment exceptionnel

Les services de santé au travail d’Ile-de-France constituent un réseau proximité unique, dédié à la prévention et à la santé au travail. Dès le début de la crise sanitaire, ils ont adapté leur organisation, à distance ou sur le terrain, afin de préserver la santé et la sécurité des salariés. 3 500 professionnels (médecins, infirmiers, assistantes santé travail, techniciens et ingénieurs hygiène-sécurité, ergonomes, toxicologues, psychologues du travail, assistants sociaux…) œuvrent chaque jour à :

• Accompagner les entreprises, les salariés et leurs représentants pour une prévention adaptée sur les lieux de travail,
  • Assurer le suivi de la santé au travers des visites médicales indispensables, y compris en téléconsultation,
  • Assurer des permanences téléphoniques de conseils
  • Déployer des cellules psychologiques,
  • Mettre à disposition des guides et des fiches pratiques.

Pour toute question relative à la reprise de votre activité, ne restez pas seuls, contactez votre service de santé au travail. Son site internet vous donnera les premières indications.

Consultez nos dernières actualités

Santé au Travail - Fédération Ile-de-France et ses adhérents mettent à votre disposition des vidéos courtes pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à les visionner et à les partager.

Designed by Freepik

Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos professionnels de la santé au travail. Conférence en ligne mardi 24 novembre de 11h00 à 12h30.

Nous vous remercions d'avoir participé à notre conférence et espérons que les éléments fournis vous aideront à organiser au mieux votre activité.

Designed by Freepik

Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos professionnels de la santé au travail. Conférence en ligne mardi 17 novembre de 11h00 à 12h00.

Le protocole national a été mis à jour le 16 octobre 2020 pour correspondre aux annonces gouvernementales du 12 octobre.

Designed by Freepik

Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos professionnels de la santé au travail, en partenariat avec Maître Harold Berrier. Conférence en ligne mardi 20 octobre de 11h00 à 12h30.

Ces deux documents ont été réalisés à partir du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid 19 par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que l’Assurance Maladie - Risques professionnels.

Les 9 services de santé au travail adhérents et associés de Santé au Travail – Fédération Ile-de-France ont souhaité mettre à votre disposition les réponses aux questions que vous vous posez fréquemment.