COVID-19: votre service de santé au travail vous accompagne

Reconfinement et poursuite de l'activité : les services de santé au travail en première ligne aux côtés des entreprises

Poursuivre son activité en pleine épidémie de Covid-19 est un défi
pour tous les employeurs et les salariés.

Besoin de conseils pratiques ?

• Quelles adaptations de l’organisation ?
  • Quelles mesures de précaution mettre en place ?
  • Comment gérer l’anxiété et soutenir un climat de confiance ?

Les équipes des services de santé au travail sont à vos côtés pour vous soutenir dans ce moment exceptionnel

Les services de santé au travail d’Ile-de-France constituent un réseau proximité unique, dédié à la prévention et à la santé au travail. Dès le début de la crise sanitaire, ils ont adapté leur organisation, à distance ou sur le terrain, afin de préserver la santé et la sécurité des salariés. 3 500 professionnels (médecins, infirmiers, assistantes santé travail, techniciens et ingénieurs hygiène-sécurité, ergonomes, toxicologues, psychologues du travail, assistants sociaux…) œuvrent chaque jour à :

• Accompagner les entreprises, les salariés et leurs représentants pour une prévention adaptée sur les lieux de travail,
  • Assurer le suivi de la santé au travers des visites médicales indispensables, y compris en téléconsultation,
  • Assurer des permanences téléphoniques de conseils
  • Déployer des cellules psychologiques,
  • Mettre à disposition des guides et des fiches pratiques.

Pour toute question relative à la reprise de votre activité, ne restez pas seuls, contactez votre service de santé au travail. Son site internet vous donnera les premières indications.

Consultez nos dernières actualités

Nous vous remercions d'avoir participé à notre conférence et espérons que les éléments fournis vous aideront à organiser au mieux votre activité.