COVID-19 : Votre service de santé au travail vous accompagne

Contents

COVID-19: votre service de santé au travail vous accompagne

Pour reprendre une activité en sécurité, les services de santé au travail en première ligne aux côtés des entreprises

Poursuivre ou reprendre une activité en pleine épidémie de Covid-19 est un défi
pour tous les employeurs et les salariés.

Besoin de conseils pratiques ?

• Comment préparer et accompagner la reprise ?
  • Quelles adaptations de l’organisation ?
  • Quelles mesures de précaution mettre en place ?
  • Comment gérer l’anxiété et soutenir un climat de confiance ?

Les équipes des services de santé au travail sont à vos côtés pour vous soutenir dans ce moment exceptionnel

Les services de santé au travail d’Ile-de-France constituent un réseau proximité unique, dédié à la prévention et à la santé au travail. Dès le début de la crise sanitaire, ils ont adapté leur organisation, à distance ou sur le terrain, afin de préserver la santé et la sécurité des salariés. 3 500 professionnels (médecins, infirmiers, assistantes santé travail, techniciens et ingénieurs hygiène-sécurité, ergonomes, toxicologues, psychologues du travail, assistants sociaux…) œuvrent chaque jour à :

• Accompagner les entreprises, les salariés et leurs représentants pour une prévention adaptée sur les lieux de travail,
  • Assurer le suivi de la santé au travers des visites médicales indispensables, y compris en téléconsultation,
  • Assurer des permanences téléphoniques de conseils
  • Déployer des cellules psychologiques,
  • Mettre à disposition des guides et des fiches pratiques.

Pour toute question relative à la reprise de votre activité, ne restez pas seuls, contactez votre service de santé au travail. Son site internet vous donnera les premières indications.

Consultez nos dernières actualités

Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos intervenants en prévention des risques professionnels. Conférence en ligne jeudi 2 juillet de 16h00 à 17h00.
Nous vous remercions d'avoir participé à notre conférence et espérons que les éléments fournis vous aideront à organiser au mieux votre activité.
Le ministère du Travail publie le 24 juin 2020 une nouvelle version du protocole national de déconfinement en entreprise qui se substitue au précédent et aux 90 guides métiers.
Conférence en ligne vendredi 19 juin de 16h00 à 17h00. Depuis le 15 juin, la réouverture de l’ensemble des activités des hôtels, cafés, restaurants est possible en terrasse, mais aussi en intérieur. Cependant, des mesures de protection et de distanciation sociale sont toujours nécessaires.
Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos intervenants en prévention des risques professionnels. Conférence en ligne jeudi 25 juin de 16h00 à 17h00.
Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos intervenants en prévention des risques professionnels. Conférence en ligne jeudi 25 juin de 11h00 à 12h00.