Dossier spécial COVID-19

DOSSIER SPÉCIAL COVID-19

Les services de santé au travail aux côtés des entreprises

Vos services de santé au travail vous informent

Dans le contexte sanitaire d’épidémie du COVID-19, vos services de santé au travail adaptent leur organisation.

Logo Présanse

Dossier spécial COVID-19 de PRESANSE

Présanse met à disposition ses éléments de veille sur le COVID-19

COVID-19 et Travail

Guides pratiques par métier

Retrouvez ici les fiches conseils édités par le ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

Fiches conseils par métier

Le ministère du Travail dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle), avec le concours des ministères de l’agriculture et de l’économie, de l’Anses, du réseau Assurance maladie risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présanse, a rédigé des fiches conseils. Elles sont
destinées aux employeurs, qui est responsable de la santé et de la
sécurité de ses salariés, mais qui seront utiles aussi à tous les
travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Problématiques communes à tous les métiers
Agriculture, élevage, agroalimentaire, jardins et espaces verts
Commerce de détail, restauration, hôtellerie
Propreté, réparation, maintenance
Industrie, production
Transports, logistique
Autres services

Guides édités par les organisations professionnelles

Tourisme / Hôtels, cafés, restaurants
Transports, logistique, réparation cycles et auto
BTP, construction, matériaux
Particuliers employeurs et emploi à domicile

Autres secteurs

Consultez nos dernières actualités

Santé au Travail - Fédération Ile-de-France et ses adhérents mettent à votre disposition des vidéos courtes pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à les visionner et à les partager.

Designed by Freepik

Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos professionnels de la santé au travail. Conférence en ligne mardi 24 novembre de 11h00 à 12h30.

Nous vous remercions d'avoir participé à notre conférence et espérons que les éléments fournis vous aideront à organiser au mieux votre activité.

Designed by Freepik

Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos professionnels de la santé au travail. Conférence en ligne mardi 17 novembre de 11h00 à 12h00.

Le protocole national a été mis à jour le 16 octobre 2020 pour correspondre aux annonces gouvernementales du 12 octobre.

Designed by Freepik

Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par nos professionnels de la santé au travail, en partenariat avec Maître Harold Berrier. Conférence en ligne mardi 20 octobre de 11h00 à 12h30.

Ces deux documents ont été réalisés à partir du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid 19 par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que l’Assurance Maladie - Risques professionnels.

Les 9 services de santé au travail adhérents et associés de Santé au Travail – Fédération Ile-de-France ont souhaité mettre à votre disposition les réponses aux questions que vous vous posez fréquemment.