Les Actus de la Fédé

Nous vous remercions d'avoir participé à notre conférence et espérons que les éléments fournis vous aideront à organiser au mieux le déconfinement.
Votre service de santé au travail vous convie à participer à une conférence en ligne animée par le cabinet Chassany, Watrelot et Associés. Conférence en ligne mardi 26 mai de 16h00 à 17h30.
Votre service de santé au travail vous propose de vous accompagner dans cette démarche. Conférence en ligne lundi 4 mai de 16h00 à 17h00.
Conférence en ligne 23 avril 2020 de 16h00 à 17h00 Comment vous préserver pour mieux redémarrer après la crise ? Trois intervenants collaborant aux travaux de l’observatoire AMAROK, le Professeur Olivier Torres, président de l’Observatoire, Laure Chanselme, psychologue et Maxime Brisot, ingénieur d'études, vous donneront quelques repères et conseils pour mieux vous préserver et redémarrer après la crise.
Dans le contexte sanitaire d’épidémie du COVID-19 et suite aux mesures gouvernementales énoncées, vos services de santé au travail adaptent leur organisation afin de préserver la santé et la sécurité de vos salariés.

Meilleurs voeux

Santé au Travail - Fédération Ile-de-France et ses adhérents vous adressent leurs meilleurs vœux en ce début d'année.
Plus de 120 entrepreneurs et dirigeants d’entreprise réunis pour parler de leur santé ! Nos intervenants M. Erwan DEVEZE, consultant en neuro-leadership et Pr. Olivier TORRES, président de l’observatoire AMAROK ont apporté leurs conseils et retours d’expériences- éléments théoriques à l’appui, à plus de 120 dirigeants d’entreprises adhérentes des 7 services de santé au travail organisateurs de l’événement. Les échanges se sont poursuivis à l’issue de la conférence et se poursuivront encore !
19 novembre 2019 à partir de 18h00. Forte charge de travail, engagement, responsabilités, équilibre vie pro-vie perso… C’est votre quotidien en tant que dirigeants et chefs d’entreprise. Entreprendre est bon pour la santé, à condition de prévenir certains risques. Comment améliorer votre quotidien, repérer et gérer les facteurs de stress ? Qu’est-ce que le neuro-management, et en quoi peut-il vous aider ?
À la suite de la publication en 2018 du rapport de Charlotte LECOCQ sur la santé au travail, la commission des affaires sociales du Sénat a chargé Pascale GRUNY et Stéphane ARTANO d’identifier les pistes de réforme de la prévention des risques professionnels afin d’en faire un service universel de qualité sur l’ensemble du territoire pour tous les travailleurs, quel que soit leur statut. Leur rapport formule plusieurs propositions articulées autour de quatre objectifs.
Vous souhaitez adhérez à un service de santé au travail ? Santé au Travail - Fédération Ile-de-France met à votre disposition un outil de recherche des services agréés sur votre commune.
Plus de 700 préventeurs, dirigeants d'entreprises, représentants du personnel ou partenaires institutionnels sont venus...